Pourquoi aménager sa maison au survivalisme ?

Si vous vous intéressez au survivalisme, il faut savoir que votre logement jouera pour beaucoup sur votre capacité à survivre au moment d'une éventuelle crise.

S'il est possible qu'un conflit vous pousse à quitter votre domicile pour survivre, il reste impératif que votre logement soit bien équipé en début de catastrophe. Un logement parfaitement équipé vous garantira en effet :

  • Une sécurité certaine pour vous et votre famille,
  • La possibilité de disposer de matériel de survie et de premier secours,
  • L'accès à de l'eau potable et à de la nourriture. 

Vous cherchez des informations fiables pour sécuriser votre logement ? Cette partie de Guide Survivalisme vous informe sur les aménagements à prévoir pour protéger votre maison et assurer votre autonomie.

Tous nos conseils pour protéger une maison

  • Comment devenir autonome en production électrique ?

    Pour devenir autonome en énergie, le survivaliste a deux choix : entre les turbines éoliennes qui sont relativement abordables mais avec une efficacité limitée, et lénergie solaire qui est, certes plus chère, mais plus pertinente en termes de production électrique autonome.

  • Pourquoi et comment prévoir un abri survivaliste anti-atomique ?

    Avec toutes les menaces imminentes d'attaque nucléaire, soyez vigilant et construisez dès à présent votre abri atomique pour survivre au prochain conflit ou vous protéger contre toute éventualité. Suivez le guide pour construire vote bunker survivaliste et pour ne rien oublier !

  • Le véhicule du survivaliste

    Le véhicule survivaliste nest pas forcément une voiture. Il peut être une moto, un vélo, ou encore un traineau. Hormis le véhicule dévacuation, votre véhicule doit contenir plusieurs équipements pour vous loger, vous nourrir, vous protéger. Il est destiné à être votre refuge principal.

  • L’élevage de poule pour la survie alimentaire

    Élever des poules permet de bénéficier dune autosuffisance alimentaire. À elle seule, les volailles fournissent des œufs frais et de la viande. Mais, il existe des normes à respecter pour ce projet. Suivez notre guide pour assurer votre survie alimentaire grâce à lélevage des poules.

  • Vivre sans électricité

    Vivre sans électricité peut faire peur. Mais en réalité, cest très simple. Dailleurs, nous nous exposons tous les jours au risque de black-out, de panne générale de courant. Alors comment vivre sans électricité et quelles sont les alternatives à lélectricité ?

Protéger le foyer d'un survivaliste

Pour survivre, même dans les pires conditions, il est essentiel de disposer d'un domicile sécurisé et parfaitement équipé. Si vous avez prévu la catastrophe, comme tout survivaliste, et bien préparé le terrain, vos premières semaines seront nettement plus simples que si vous êtes pris au dépourvu.

Comment aménager la maison d'un survivaliste ?

Si vous cherchez à assurer la survie des vôtres, il faut penser aux moindres détails. Le survivaliste doit avant tout vivre dans un foyer sécurisé et autonome. Cela peut passer par différents aménagements et différentes précautions :

  • La maison d'un survivaliste doit être discrète et sécurisée, et facile à défendre.
  • Un survivalisme doit disposer d'un certain nombre d'équipements et de vivres.
  • Idéalement, le survivaliste doit être capable de produire de la nourriture, voire de l'énergie.

Vous voulez en savoir plus ? Cette partie de notre site est justement dédiée à l'aménagement de votre domicile en tant que survivaliste.

Tous les conseils pour sécuriser son domicile

Sur Guide Survivalisme, nous vous donnons les meilleures astuces pour aménager votre domicile et le sécuriser, que ce soit contre les cambriolages ou les rôdeurs.

Si une catastrophe mondiale survenait, vous serez heureux d'avoir anticipé les évènements, et de vivre dans une maison déjà préparée pour votre survie.

En parcourant notre site, vous retrouverez justement de nombreux conseils et inspirations pour savoir comment protéger votre maison et la sécuriser au mieux, que ce soit pour vous protéger dès à présent ou pour assurer votre sécurité si une crise survenait.

Chaque semaine, découvrez de nouveaux articles sur Guide Survivalisme, et soyez toujours mieux préparés au pire, pour vous assurer le meilleur !