Survivalisme : les conseils pour survivre en cas de crise

Le survivalisme est avant tout l'art de s'adapter à n'importe quelle situation. Et pour être un vrai survivaliste, vous avez tout intérêt à bien vous informer.

Sur cette partie de Guide Survivalisme, découvrez tous nos conseils pour assurer votre survie, même dans les situations les plus désespérées. Nos articles vous guident pas à pas et vous informent sur tous les détails de votre survie :

  • Comment trouver de la nourriture ?
  • Comment survivre à la crise ?
  • Comment défendre sa famille ?
  • Comment se protéger ? Etc.

Chaque semaine, notre site vous propose de nouveaux conseils, et vous aide à vous préparer au mieux, pour vous permettre de survivre en cas de catastrophe !

Tous nos conseils de survie

  • Que faire en cas de guerre civile ?

    En France, les risques de voir une guerre civile éclater sont une réalité. Les survivalistes ne ménagent pas leurs efforts pour se préparer à de tels événements. Cet article rappelle les stratégies à mettre en place pour réussir à survivre en temps de conflits.

  • Pourquoi et comment stocker de la nourriture ?

    Le système de production alimentaire est fragile. De nombreuses situations peuvent provoquer une pénurie alimentaire. Pour y faire face, il est possible dopter pour le stockage de nourriture. Aussi, est-il utile de maîtriser toutes les techniques de conservation des aliments.

  • Le choix d'un chien de défense

    Les chiens de défense sont spécialement dressés pour assurer, en cas d’attaque, la protection de leurs maîtres. Une qualité qui convient parfaitement au concept du survivalisme. Cet article vous permet de choisir aisément le chien de sécurité qui correspond à vos attentes.

  • Connaître la distance parcourue à pied

    Évaluez votre performance en vous aidant d’outils de mesure de la distance que vous avez parcourue lors d’une journée. Optimisez la vitesse à laquelle vous marchez afin d’être à la fois en forme, mais aussi en bonne condition pour une situation de survie.

  • Comment s’alimenter dans la nature ?

    Ne manquez plus en ressources nutritionnelles en sachant comment vous nourrir dans la nature. Choisissez le mode d’approvisionnement en nourriture qui vous convient le plus dans un contexte de survie, à l’aide de nos conseils tout comme des précautions à prendre en compte.

  • Comment défendre ses proches ?

    Soyez prêts à faire face aux menaces de guerres nucléaires, civiles et aux catastrophes naturelles en armant et en équipant dès aujourdhui votre foyer. Apprenez à survivre en groupe grâce à l’adoption d’un mode de vie basé sur la survie et la protection.

  • Un manuel de survie

    Préparez-vous à n’importe quelle situation de survie grâce aux informations contenues dans les livres de survie. Trouvez-y tous les moindres détails, allant des techniques de survie jusqu’au matériel que vous devez posséder pour achever votre désir de survivre.

  • Survivre aux crises

    Le but de tout survivaliste est de se préparer à la crise. Se préparer aux crises permet en effet de mieux faire face à ladversité, et dêtre prêt en toutes circonstances. Cette page vous aider à mieux vous préparer aux crises, quelles quelles soient.

  • Être survivaliste en France

    Cet article vous permet de vous préparer à des incidents éventuels ou encore à une mode de vie alternatif se basant essentiellement avec l’environnement naturel. Découvrez les étapes à franchir ainsi que les conseils pour devenir des survivalistes français.

  • Apprendre à être autonome

    Ne dépendez plus de personnes pour subvenir à vos besoins primaires. Éveillez le survivaliste qui sommeille en vous en sachant maîtriser les domaines-clés de l’autonomie en cas de situations de crises où vous serez amenés à vous adapter pour continuer à prospérer.

  • Comment camper ?

    Tout survivaliste doit apprendre à camper. Et pour cause, savoir camper savère essentiel si vous êtes amené à vivre en pleine nature, ou à installer un campement de fortune lors de vos déplacements. Découvrons ensemble comment camper en toute sécurité.

  • Qu'est-ce que le néo-survivalisme ?

    Le néo survivalisme est un mode de vie directement issu du survivalisme, mais qui sintéresse davantage à lautonomie alimentaire et énergétique. Vous aimeriez en savoir plus sur les néo-survivalistes et leur mode de pensée ? Étudions cela ensemble !

  • Obtenir une arme à feu en France

    Pour acheter une arme à feu en France, vous devez vous rendre chez un armurier agréé, sauf pour les catégories darme à feu en vente libre. Pour les armes les plus dangereuses, vous devez soit réaliser une déclaration soit obtenir une autorisation expresse selon le cas.

  • Ration de survie

    Il existe différents types de ration de survie, de type français, de type allemand avec des présentations différentes mais avec le même objectif, assurer votre alimentation selon les circonstances, pour rejoindre votre campement ou pour survivre plusieurs jours dans la nature.

  • Pourquoi stocker sa nourriture ?

    Un survivaliste fait attention au moindre détail. Mais l'alimentation n'est pas qu'un détail, surtout lorsque vous faites face à tout genre de crise. Pensez donc à toujours avoir un stockage de nourriture pour assurer votre survie quel que soit le scénario à venir.

  • Comment préparer la survie urbaine ?

    La survie urbaine nécessite de prendre toutes les précautions nécessaires face au danger permanent. Vous devez être capable de vous défendre de toute agression lorsque vous ne pouvez pas les éviter, sans oublier lEDC de survie urbaine pour pouvoir vous sortir de toutes les situations.

  • Qu’est-ce que le survivalisme ?

    Le survivaliste est la personne capable de se débrouiller dans n'importe quelle situation, le but étant de survivre. Le survivalisme est considéré à tort comme une communauté d'illuminés. Pour définir le survivalisme, il suffit en fait de connaitre son but et sa mise en œuvre.

  • Qu'est-ce que la survivalisme attitude ?

    Pour être un bon survivaliste, il faut avant tout avoir un mental d'acier, préparé à tous les scénarios. Le secret de la survivalisme attitude réside dans votre faculté à vous débrouiller. Vous devez être entièrement indépendant, avec un équipement autonome.

Le survivalisme : un état d'esprit

Être survivaliste, c'est prévoir toutes les situations qui pourraient nous toucher dans un futur proche. Vous pensez que nous sommes au bord de la crise ? Vous craignez qu'une catastrophe bouleverse notre mode de vie actuel et sorte les gens de leur petit confort ? Dans ce cas, préparez-vous à cet évènement !

Pourquoi s'informer sur les techniques de survivalisme ?

Il faut savoir que le survivalisme n'est pas qu'une question d'équipement ou de préparation, c'est aussi une question de savoir et de savoir-faire.

Vous aurez beau disposer du meilleur équipement le jour de la crise, cela ne vous servira à rien si vous ne maîtrisez pas les premiers secours ou l'art de trouver de la nourriture en temps de crise. 

Il est donc bon de vous informer en détail sur chaque situation, pour être le ou la mieux préparé(e) si une crise régionale, nationale ou mondiale survient.

Pour que vous soyez justement préparé à toutes les situations, Guide Survivalisme vous propose chaque semaine de nouveaux conseils et articles de fond sur le survivalisme et les techniques de survie.

À quoi doit s'intéresser un survivaliste ?

Pour être finement préparé en cas de guerre civile, de conflit mondial ou encore de famine, il est bon de s'intéresser à tout ce qui concerne la survie :

  • Premiers secours,
  • Production d'énergie,
  • Production de nourriture,
  • Gestion de l'eau,
  • Self-défense et protection, etc.

Ce sont justement ces sujets, et tant d'autres, qui sont abordés dans cette partie de notre site internet !