Krav maga et self défense

Le point sur le krav maga
Krav maga : tout ce qu'il faut savoir

Le krav maga est une pratique consistant à encaisser les coups en utilisant des méthodes logiques et des mouvements naturels pour se défendre. En effet, il représente de nombreux avantages pour ce qui le pratique. C’est ce que nous allons vous expliquer dans les paragraphes ci-après.

Krav Maga, un sport de défense

Le krav maga est un sport de défense, parce qu’il propose des techniques afin de se défendre de manière simple par des gestes ou mouvements logiques et enchaînés. Il n’y a pas de codes de combat précis, mais tout est permis dans ce sport. Cela signifie que vous pouvez également en tirer profit, car tous les coups vous sont permis. Toutefois, pour pouvoir maîtriser cet art, il faudrait être rapide, précis et efficace dans ses mouvements. En effet, l’objectif est d’utiliser simplement les réflexes pour pouvoir s’en sortir et riposter durant les circonstances effrayantes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le Krav Maga self défense

Voyons plus clairement dans les lignes ci-dessous les objectifs, les techniques ainsi que les avantages du krav maga self-défense.

Les objectifs du Krav Maga self défense

Si vous voulez vous initier dans ce sport d’auto défense, le but est d’être capable de vous défendre en quelque temps. Sa pratique n’est pas comme le cas des autres arts martiaux qui nécessitent un long apprentissage et formation. Bien que c’est simplement une technique efficace de self défense, le Krav Maga vous enseigne aussi à utiliser votre réflexe naturel et votre logique plus rapidement dans n’importe quelle circonstance. D’ailleurs, pratiquer le krav maga, c’est d’éviter de faire face à des situations effrayantes et de vous éloigner en temps réel des dangers.

Les techniques du Krav Maga

Les techniques du krav maga sont simples et efficaces, donc faciles à maîtriser et toujours en pleine évolution. Si vous vous trouvez dans une circonstance dangereuse, vous allez vite réagir avec beaucoup de force requise. Les techniques consistent à déconcentrer, à neutraliser l’agresseur ou encore l’adversaire qui est face à vous ou bien encore l’éloigner. Au risque de vous blesser, il faudrait que cela soit votre coup qui arrive en premier. Ainsi, vous pouvez voir dans ce guide si vous voulez plus d’informations sur ce sport de combat.

Les avantages du Krav Maga self défense

Bien sûr, comme tous les autres sports, pratiquer le krav maga est aussi bénéfique pour le bien-être, à part se protéger du danger. Découvrez ci-après quelques avantages de ce sport de self défense :

  • Un corps stimulé,
  • Une endurance améliorée,
  • Un assouplissement du corps,
  • Une respiration travaillée et améliorée.

En plus des avantages et vertus qu’il apporte pour le corps, le Krav Maga contribue à la santé psychologique. À cet effet, ce sport de combat aide son pratiquant à se redonner confiance en lui-même face à la peur et à la violence. Il contribue aussi à se forger le mental, l’esprit et le corps, sans oublier d’offrir une forte mine. Ce sport vous apprend également à savoir gérer votre stress dans des circonstances dangereuses. Sans conteste, ses vertus morales et physiques contribuent dans la vie quotidienne du pratiquant.

Le Krav Maga, un sport de combat d’origine israélien

Pratiqué par les Israéliens et conçu en 1910 à Bratislava par Imi Lichtenfeld, le Krav Maga, a été uniquement réservé pour les services d’ordre militaires à l’origine. Par la suite, ce sport de combat israélien a été vite pratiqué par de nombreux civils dans le monde. D’ailleurs, « krav maga » a pour signification « un combat rapproché » qui consiste à donner des coups sur les points les plus faibles du corps humain tels que les yeux, les genoux ou encore la gorge.

Partagez cet article: