Camera de chasse : prix et choix

Combien prévoir pour une caméra de chasse ?
Quel budget pour une caméra de chasse ?

Disponible en plusieurs types, la caméra gibier ou piège photographique vous aide à saisir plus facilement votre cible. En la disposant dans une zone où l’animal occupe un fort taux de présence, vous obtiendrez le plus rapidement votre cliché. Avec les multiples modèles qui existent, il peut vous être difficile de faire votre choix. Voilà pourquoi nous vous présentons les critères à prendre en compte pour choisir votre caméra de chasse.

Qu’est-ce qu’une caméra de chasse et quel budget pour son achat ?

Si vous êtes amoureux de la faune et de la flore et que vous souhaitez en faire les plus beaux clichés, une caméra de chasse vous sera d’une grande utilité. Réagissant à la chaleur ainsi qu’aux mouvements des animaux, elle vous aide à les photographier sans pour autant les effrayer. Semblable à un mini-boîtier, cet appareil de petite taille se camoufle à la perfection dans la nature. De plus, il dispose d’un revêtement s’apparentant à une tenue de camouflage militaire.

Munie d’une sangle, la caméra de chasse se fixe facilement sur un arbre ou un pieu. Le prix d’une caméra infrarouge chasse dépend prioritairement de ses fonctionnalités, mais aussi de sa gamme et de sa marque. Plus vous vous tournez vers une marque connue, plus le coût sera élevé. Pour acquérir une caméra de chasse, comptez entre 44 à environ 300 €. Vous devez compter plus pour les matériels haut de gamme qui sont assez coûteux. Pour compléter votre équipement safari photo, découvrez sur ce site ce qu’il vous faut en plus de votre caméra de chasse.

La conception et la qualité de l’image

Le premier critère à considérer pour le choix d’une caméra de chasse est sa robustesse. Se rapportant à sa qualité de conception, la caméra nature se doit d’être résistante aux agressions des animaux ainsi qu’aux variations climatiques. Pour qu’elle se tienne correctement, prenez en compte son mode de fixation. Ce dernier se doit d’être solide et ne pas se détacher malgré les tentatives d’arrachement par les animaux.

La qualité de l’image reste aussi un critère de choix. Si les chasseurs professionnels recherchent un matériel qui saura leur apporter toutes les habitudes du gibier à chasser, ce n’est pas pareil pour les véritables amoureux de la nature. En effet, ceux-ci préfèrent acquérir un matériel de qualité qui pourra distinguer clairement tous les clichés. La netteté de l’image est donc le second critère à prendre en compte.

Quels sont les autres éléments à ne pas négliger pour acquérir une caméra de chasse ?

Ces critères ne suffisent pas pour faire le bon choix du matériel recherché. Découvrons-en plus sur les autres éléments à ne pas négliger.

L’écran LCD

Toutes les caméras de chasse intègrent automatiquement un écran LCD. Toutefois, elles se voient différencier de par la qualité de l’image mise à votre disposition. Ainsi, si vous souhaitez visionner toutes vos photos sur l’appareil et ne pas le brancher à une télé, choisissez-en une à haute définition.

L’infrarouge

La caméra de chasse fonctionne de nuit comme de jour. Ainsi, si vous souhaitez disposer d’images avec visibilité optimale, optez pour un modèle qui dispose d’un infrarouge de qualité. La portée n’est pas non plus à négliger, car elle vous permet de distinguer clairement les images même si les cibles sont dans le noir et assez éloignées de la caméra.

L’angle de vue et les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement permettent de capturer les photos des animaux à leur passage. Plus ils réagissent vite, mieux c’est. Et non pas des moindres, l’angle de vue vous permet de capturer plus de photos d’animaux. À cet effet, il doit être au moins de 60 degrés.

Partagez cet article: