Low profile et furtivité

Ce qu'il faut savoir sur la tenue de survie low profile
Toutes les informations sur la tenue de survie low profile

La tenue du survivaliste constitue notamment un point important pour faire long feu dans un monde de chaos. En effet, il ne faut pas opter pour n’importe quel habit, il y a certaines normes à prendre en compte. Est-ce obligé ? Et pourquoi ? Vous allez en savoir beaucoup plus dans cet article.

Qu’est-ce qu’une tenue low-profile ?

Avant tout, beaucoup de gens ne savent peut-être pas la signification du terme « low-profile » qui littéralement signifie « profil bas ». Nous pouvons souvent entendre ce terme pour les célébrités, qui font « profil bas » pour ne pas être reconnues par leurs fans dans la rue.

Pour un survivaliste, le concept part du même principe. Avoir une tenue de survivaliste low-profile consiste à avoir une tenue non voyante, presque assez similaire à un simple civil. Néanmoins, cette tenue comprend tout de même tout ce dont vous avez besoin en cas d’attaque ou de combat. C’est donc une tenue de survie qui vous permet d’être prêt à tout moment, tout en n’attirant pas l’attention. C’est une des techniques de camouflage utilisées pour la survie.

Que comprend une tenue low-profile pour un survivaliste ?

Que comprend alors une tenue low-profile ou warrior profile ? En général, il vous faut un sac à dos, une veste et un pantalon, c’est assez classique. Son caractère unique réside dans la couleur sombre foncée qui n’attire pas du tout l’attention. On pourrait facilement associer le low-profile avec un combattant militaire.

Il est tout de même à noter que les accessoires qui constituent la tenue doivent être assez solides sur le long terme. En effet, ce sera une tenue unique que vous allez porter tout au long de votre parcours jusqu’à ce que vous puissiez trouver d’autres ressources.

Les avantages du low-profile pour la furtivité

Est-on obligé de porter une tenue low-profile ? Oui, effectivement et il y a plusieurs raisons à cela que nous allons vous expliquer ci-après.

Pour éviter l’attention des autres survivants

Avoir une tenue low-profile vous permet, en effet, d’éviter l’attention des autres survivants. En effet, tout le monde essaie de trouver quelque chose de mieux pour survivre et ira jusqu’à dépouiller ceux qui en ont plus. S’ils vous voient donc bien distingué, ils s’intéresseront facilement à ce que vous possédez et vous risquez de mettre en danger votre campement par la même occasion, ainsi que vos vivres et armes.

Pour mieux acquérir des ressources et se préparer à des assauts

Avec un profil bas, il est plus facile d’acquérir des ressources lorsque vous êtes en mode survie. En effet, si vous attirez trop l’attention, il se peut que beaucoup de personnes puissent vous suivre et acquérir vos découvertes. Ce qui n’est pas du tout propice pour ce genre de situation. De plus, en restant bien discret, vous pouvez facilement et librement préparer votre terrain sans attirer le regard des autres. Vous pouvez réaliser en toute sécurité des assauts, sans laisser le temps aux autres de riposter.

La furtivité pour se fondre facilement dans la masse

Enfin, être un bon survivaliste, c’est savoir se fondre dans la masse et ne pas attirer l’attention. En cas de conflit général, vous serez mieux à l’abri de cette manière tout en n’attisant pas l’attention des autres. La furtivité est une technique bien pratique pour éviter que des gens viennent piller vos ressources et armes. Par ailleurs, le low-profile ne s’appliquera pas seulement à votre tenue, mais aussi à votre campement.

Partagez cet article: