Pocket Bushman : tout savoir sur ce couteau de survie

Tout savoir sur le pocket bushman
Avantages du pocket bushman

Le couteau figure en tête de liste dans le classement des armes de défense les plus prisées. Il faut dire que le couteau de survie est à la fois un outil et une arme. Il se décline en plusieurs modèles et en de nombreuses marques, parmi lesquelles on peut citer Cold Steel et son pocket bushman. Cet article ne sera pas uniquement une occasion de présenter les caractéristiques techniques de ce couteau de survie. Nous en profiterons aussi pour parler des atouts et des inconvénients du pocket bushman de Cold Steel en tant que couteau survivaliste.

Les caractéristiques techniques du pocket bushman Cold Steel

Lancé sur le marché en 2008, le couteau pocket bushman se présente comme l’un des produits phares de la marque Cold Steel.

Créée il y a plus de 35 ans, cette entreprise focalise ses activités sur la fabrication ainsi que la distribution de couteaux. En termes de qualité et de performance, ses produits se retrouvent parmi ceux les plus tranchants et les plus durables.

Voici les principales caractéristiques de ce couteau de survie :

  • Le pocket bushman de Cold Steel est un couteau de poche en acier inoxydable trempé.
  • La lame fait en tout 10,5 cm de long, contre 3,5 mm d’épaisseur.

Ce modèle pliable se prête à différents usages :

  • Vous pouvez, par exemple, vous en servir pour découper des légumes et de la viande, et même des objets plus résistants tels que la corde.
  • En temps de guerre ou en cas d’agression, le pocket bushman reste à votre portée pour vous permettre de vous défendre comme il se doit. Il faut néanmoins avoir une certaine maîtrise de l’accessoire.

Le pocket bushman cold steel embarque une technologie moderne et innovante pour répondre aux exigences les plus pointues. Pour preuve, sa serrure Ram Safe est équipée d’une poignée monobloc. À cela s’ajoute une barre en acier, dont l’actionnement est régulé par un ressort. L’ensemble joue un rôle important dans l’utilisation du couteau, ainsi que son verrouillage une fois qu’elle est pliée.

Faites l'acquisition de votre couteau de survie grâce au lien ci-dessous,

Les points forts du Cold Steel pocket bushman

Les avis des survivalistes sur le cold steel pocket bushman sont quelque peu partagés.

Ils sont néanmoins en accord sur trois points :

  • Le pocket bushman est un couteau haut de gamme et de qualité.
  • Le cold steel bushman pocket offre un excellent rapport qualité/prix.
  • Le cold steel pocket bushman présente une performance accrue.

Faisons le tour sur ces différentes qualités :

Un matériau de qualité

Qu’on le veuille ou non, le matériau de fabrication et la qualité vont toujours de pair. Pour sa part, la marque Cold Steel a utilisé de l’acier inoxydable trempé pour concevoir le couteau Pocket Bushman.

Ce matériau est réputé pour sa robustesse et sa durabilité. La résistance à l’usure figure aussi parmi les nombreuses qualités qu’on lui attribue, ce qui s'avère très utile dans le cadre d'une crise d'ampleur nationale ou internationale.

Un couteau de survie efficace

Le pocket bushman se plie et se replie en un tour de main. Les usagers l’apprécient particulièrement pour son côté à la fois tranchant et performant. Pour être plus clair, son incision est à la fois nette et précise.

Le pocket bushman peut par exemple être utilisé pour entailler la viande du gibier. Il arrive que les survivalistes aient recours à la chasse pour vivre en autonomie dans la nature.

Un excellent rapport qualité/prix

Le prix d'un couteau de survie pocket bushman diffère d’un revendeur à un autre. En ce qui concerne la marque Cold Steel, elle a choisi de commercialiser ce modèle à 44,99 €.

Le prix peut sembler élevé, mais si on tient compte de la finition, de la qualité et de la performance du couteau, il est tout à fait justifié. Mieux vaut en effet investir une cinquantaine d'euros dans un couteau fiable et durable, plutôt que quelques dizaines d'euros dans un couteau qui ne tiendra pas la route.

Les points faibles du cold steel bushman pocket

La taille compte parmi les principaux défauts du cold steel pocket bushman. Avec 26,5 cm lorsqu’il est déplié et 15 cm plié, il s'agit d'un couteau de survie encombrant. Cette taille relativement surdimensionnée s’explique par les dimensions de la lame. Cette partie du couteau mesure 10,5 cm de long. Toutefois, on peut être rangé au fond d’une poche ou dans un sac à main.

La prise en main du pocket bushman est aussi compliquée, il vous s’exercer pour l’utiliser correctement. Il est difficile de l’ouvrir avec une seule main. À vrai dire, tout est une question d’habitude.

Le pocket bushman cold steel s’aligne dans la catégorie des couteaux tranchants les plus efficaces. Quand bien même on lui reprocherait sa taille, la marque s’est vite rattrapée en proposant un couteau de survie ultra-pratique et performant. Ajoutez sans plus attendre le couteau pocket bushman dans votre kit de survie.

Partagez cet article: